les ateliers version automne ! |
Villa Borghese, le 13 nov au soleil couchant |
Si l'on a remis les pendules à l'heure solaire, commencé à mettre une petite laine matin et soir, avec un temps comme aujourd'hui , touristes et romains ont pu oter leurs pelures pour se dorer au soleil aux alentours de midi et qui a eu la chance d'etre au bord de mer comme moi dimanche dernier, n'aura guère pu résiter au dernier plongeon, le fameux " dernier bain de l'été", un des derniers cadeaux que l'été indien nous offre en s'étirant,
C'est la Toussaint aujourd'hui jour férié à Rome. le parc de Villa Borghese était plein de familles en goguette comme les monuments de touristes .
Demain, dernier dimanche du mois, libre accès aux musées du Vatican et dimanche prochain, comme chaque premier dimanche du mois idem aux musées nationaux .
Qui s'est plaint du mauvais temps estival pourrait se ratraper.. On pense déjà aux vacances de Paques et de février et les réservations commencent, Les plus prudents, les familles se mettent en chasse déjà, bonne idée le choix est plus vaste pour trouver son bonheur,
En attendant, l'automne va finir pas s'installer et dame nature sortira enfin ses manteaux d'or et de pourpre partout dans Rome.
Avant les feuilles mortes, commence déjà la basse saison touristique, Le monde hotelier fait grise mine et tend les bras au tourisme un peu boudeur, crise oblige,
Alors pourquoi ne pas s'offir une petite escapade avant de penser aux fetes de fin d'année en famille ?. Le temps est encore souvent si délicieux, les foules moindres dans une Rome toujours bellissima. Choix infini de logis désormais sur le web, reste un embarras du choix à en donner vite le tourni, les prix cassés comme les billet d'avion, alors il faudrait en profiter.
Un week end pour qui travaille soit en milieu de semaine pour les jeunes retraités, juste le temps d'un soupir d'aise, histoire de se dépayser, lacher un peu du lest de la rentrée. et je vous garantis que curieux et bons vivants ne seront pas déçus,
Mon acceuil, français facilite les démarches et la vie tout court au centre ville,avec mes simples logis disponibles aux amateurs de dolcevita. Quant au romantisme , il est là partout et à tout heure surtout au coucher du soleil comme partout.
Le studio , les deux ateliers, la chambre d'hote de Fanny au choix. Allez donc faire un tour sur les pages " dormir chez moi, chez vous",
Là, vous l'avez compris, j'en arrive à precher pour ma paroisse un peu désertée je l'avoue en novembre, décembre, janvier ou février.
Froid ? mouillé? pas tant que ça, Rome ne manque pas d'attraits dedans comme en plein air et peut maintenir la promesse de nombreux cadeaux de soleil..
Une petite envie d'escapade vous tente?
Oyez! oyez ! et qu'on se le dise, sans aller chercher plus loin midi à quatorze heures, ni un palace, Parmi les milles offres du web sachez lire entre les lignes des annonces et commentaires aguicheurs, opter pour le bon sens de ceux qui, par exemple, vous ont portés naturellement sur mon blog et voir qu'on se met à la page des temps de crise A bon entendeur salut !.: )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire