jeudi 28 août 2014

fin d'été ?...



Vu comme ça : )  , qu'est ce ?  non ce n'est que le haut d'un énorme vase ou canope  rencontré près de la galerie Borghese... J'ai cherché le nom le plus approprié  mais je m'y perds. Si vous cherchez  sur Wikipedia les mot canope, canopée, canopus  vous en verrez de toutes les couleurs sur ce terme. De  la partie superieure de la foret en passant par le nom de la bombe H  ou plus haut le nom d'une étoile, en redescendant par  le baldaquin pour plonger aux urnes funéraires  ..  bref, je donne ma langue au chat... venez donc voir de près vous meme... ; ).

partie de billard...

Sous le chateau St Ange ? eh oui l'animation nocturne continue dans Rome, on y passe d'agréables soirées  à la bonne franquette, on y retrouve les amis revenus de  vacances.
Encore  un peu endormie dans les quartiers voisins du centre,  la ville se repeuple de vacanciers romains qui exhibent  leur bronzage de plages plus ou moins lointaines. Les  bureaux et boutiques font toilette et l'on prend ses marques pour la rentrée prochaine. Mais ce sont ces derniers jours où l'on savoure les petites délices de Rome, le temps absolument divin, le ciel azur, tout baigne .. en attendantl' été indien.

Mes  lectures d'été? offert par des hotes de passage ce délicieux  petit sorbet : " dans les forets de Sibérie"  de Sylvain Tesson.
et " leçons américaines"  d'Italo Calvino.
 et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire