vendredi 23 décembre 2011

Brr...c'est donc l'hiver et re tagliatelles maison cette fois...

L'hiver est arrivé ponctuel pour pincer les doigts des romains mais quand meme avec un grand ciel bleu  éclatant après la tramontane et un soleil merveilleux! Mais seuls les touristes adorent. et lézardent. La foule est occupèe aux préparatifs de geuleton de Noel... la file pour acheter des pates fraiches. Tiens à propos j'ai appris à Yann et Cécile , un jeune couple  de limoges à  faire des pates maison: 100gr de farine, 1oeuf par personne, on touille, on malaxe et on fait une boule... les premiers essais sont toujours déçevants.faut pas s'en faire . La pate  passe difficilement dans la machine à manivelle, en sort toute en dentelle... tant pis, insistez! J'avais l'air malin moi la prof... Et puis, grace à l'imperturbable persévèrence de Yann,  magie! dans un  nuage de farine, finalement  de belles  tagliatelles ouf! 
avec une petite sauce tomate et  bon pesto maison: une botte de basilic, du parmesan ou pecorino ou les deux, des amndes, de l'ail , un peu d'huile extra vierge et su sel.... et un morceau de courgette un peu cuite à l'eau des pates pour faire velouter la sauce ...pas mal, mes hotes se sont régalés je crois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire