le printemps est là... petites fleurs et bourgeons partout dans les parcs... belles balades nez au vent dans la ville en perspective.
Partout dans la ville vous rencontrerez des statues, difficile de faire 100m sans en rencontrer ...
Juste à coté de la gare) le musée Massimo offre ses merveilles de la Rome antique, Un peu boudé par le tourisme ce musée est magnifique. Vous pouvez entrer dans de petites pièces dont les murs sont tapissés de fresques détachées de villas romaines, des mosaiques, des statues, je vous le conseille. En face de la gare les thermes de Dioclétien, ses musées derrière un couvent avec pettits jardins secrets et la basilique Santa Maria degli Angeli sertie dans les thermes romaines. Michelange y a mis son grain de sel.
On débouche sur la place ronde piazza della Reppublica avec ses colonnades et la grande fontaine des naiades laquelle fit scandale à son inauguration, Prenez la grande artère via nazionale en tournant la première rue à droite et montant la via Torino , on peut au choix entrer dans la galerie pour gouter un gateau ou glace de la patisserie sicilienne renomée Dagnino, soit continuer pour entrevoir ou entrer dans le jardin d'un atelier de céramiste un bric à brac peuplé de masques, vases statues, objets de toute sortes .
céramiste via Torino |
|
On peut y visiter les jardins,, la chambre de Balthus et voir des expos avec la possibilité d'une halte confortable dans les salons dominant la ville, Gé-nial !
Si vous optez pour continuer vers le palais présidentiel du Quirinale vous rencontrerez trois ravissantes églises, dont une du Bernin, l'autre de Borromini avec un joli petit cloître.
puis, le palais du Quirinale ouvert au public, http://www.quirinale.it/qrnw/statico/palazzo/krtour/visitavirtuale.htm
Descente de la place del Quirinale vers la fontaine de Trevi hélas encore en travaux, soit vers les marchés de Trajan,, http://fr.mercatiditraiano.it/
De Piazza Venezia si vous montez au Capitole coté forums impériaux (petite montée qui serpente avec jardin pour une halte rafraîchissante). Face au jardin, près d'une louve romaine, vous noterez sur une façade un bas relief de Cléopatre avec un nez plus important que dans la légende, Asterix ou les films. De la place dessinée par Michel Ange sous une arche vous aurez une vue spectaculaire sur les Forums Impériaux . Enfin dans les beaux salons du musée vous rencontrerez peut être cette jolie dame :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire