Bonjour!
Partie faire un petit tour en Amérique, me revoici, prise dans un tourbillon: fille et mari grippés, rentrée cahotique d’étudiante, retour case départ quoi!... avec des moments où l'on aimerait etre assis encore là bas …regardez:
Valley of fire (Nevada) qu’en dites vous ?
Bon, revenons à nous...
dans la lumière romaine de
décembre…
coin de soleil au parc Borghèse, pas mal non plus non ?
Chers touristes,
pas besoin d'hiberner ni d'attendre la "belle saison" pour vous offrir une petite escapade romantique et revigorante dans la ville éternelle. Moins de foule, la vie romaine bat son plein. Qu'il pleuve ou que le froid pince parfois, les éclaircies se multiplient et les sites sont si beaux dans la lumière d'hiver, offrant bien des endroits où gouter ces moments de grace et lézarder au soleil...
A bon entendeur... salut!
News: pour une vue insolite de Rome du haut d'une nouvelle tour... au quartier très populaire du Testaccio (prononcez testatchio), poussée pendant mon abscence aux ex abattoirs maintenant centre culturel.
De là haut, distinguez-vous ce petit chignon vert entouré de béton?. devinette : qu'est-ce? le Monte dei cocci. ( prrononcer cotchi, le mont des tessons) Ce cumulus recèle une page d'histoire urbaine, regardez donc ces deux sites, mont et quartier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Monte_Testaccio :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Testaccio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire