lundi 12 mars 2012

news: 14-22 Avril Semaine de la Culture!, lundis à la Galerie Borghèse..et Lux in arcana... .

Du 14 au 22 Avril,  XVIème édition de la Semaine de la Culture:  entrée libre dans la plupart des musées et sites archéologiques  ouverts au public.
-  si vous avez l'intention de vous rendre à Rome en cette période, afin d'éviter bien des déconvenues, je vous conseille de réserver, où cela est possible, votre visite dès à présent dans les musées comme la galerie Borghèse où la réservation est obligatoire par tél.: 39 0632810 (9h-18h du lundi au vendredi et 9h-13h le samedi), meme sans prendre de billet. A ce numéro, si les opérateurs ne parlent pas le français, l'anglais est plus courant, et de réserver pour d'autres sites comme le palais Valentini  mais pour celui-ci il faut payer par carte votre billet.
Regardez aussi le site suivant où vous trouverez infos et liste des musées qui seront gratuits pendant cette semaine là. (Il existe une page en français mais souvent incomplète par rapport à l'Italien).
http://museiincomuneroma.it mais là, rien encore sur cette semaine, mystère.!..pourtant les dates sont bonnes.
Affaire à suivre....
- je ne crois pas que les musées du Vatican adhèrent à cette initiative mais l 'accès est gratuit le dernier dimanche de chaque mois  tout au long de l'année.

Là encore, je ne voudrai pas vous décourager mais... si vous n'etes pas parmi les braves premiers,  bonjour la file d'attente!.... moi, quitte à faire la queue, j'opterai plutot pour un lieu fermé tout au long de l'année...mais comme j'ai tendance à fuir les foules, c'est ainsi que j'ai encore plein de choses à voir... : )

Musée Borghèse: le saviez vous? (petits cachotiers! , je l'ai appris par hasard en prenant une réservation et me trompant de jour)  à l'occasion d'une expo de pièces antiques jusqu'au 9 avril le musée ouvre ses portes meme le lundi, mais à partir de la visite de 13h. Donc le lundi visites possibles à 13h,15h et 17h toujours la plus cool, pas de haut-parleurs pour vous faire dégager pour le prochain groupe, les gardiens plus relax vers l'heure de sortie...

A bon entendeur, salut!

29 Febbraio - 9 Settembre 2012
Lux in arcana - L’Archivio Segreto Vaticano si rivela.  Les archives secètes du Vatican illuminent 12 siècles d'histoire et se révèlent au public!
Petit vidéo trailer mystérieux en style " Au nom de la rose"...page en anglais, le français est officiellement boudé par les italiens...pardonnez leur, cela ne les empechent pas d'etre très sympa au quotidien...
Palazzo dei Conservatori - Palazzo Clementino Caffarelli 
 www.luxinarcana.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire